Maroc Géographie
Au nord ouest s’étend le Maroc atlantique, région de plateaux et de plaines (plateau central, Gharb, Chaouia) au climat méditerranéen relativement humide et aux cours d’eau permanents : Sebou , Oum err’bia. Ce Maroc utile, qui groupe les deux tiers de la population, et flanqué au Nord de la chaîne du Rif, qui retombe sur la Méditerranée par un littoral escarpé et séparé du Maroc oriental (hauts plateaux et vallée de la Moulouya) sec et faiblement peuplé, par la diagonale des chaînes de l’Atlas :
Moyen, haute Atlas (culminant à 4165 m au djebel Toubkal), Anti- Atlas qui ferme au Sud , la vallée du Sous, au-delà, dons le grand sud , commence le Sahara marocain, ponctué de villes côtières et où vivent des tribus nomades en voie de sédentarisation.
Le Maroc est très riche de ses beaux paysages, La nature est pleine de contradictions : climat chaud et ensoleillé dans la plupart de l'année, froids et neiger dons les montagnes, des cascades, dunes de sable, Des vagues de sable, des fleuves déroulent partout, des vastes Côtes, des cédraies séculaires, grottes…. Ce qui fait du Maroc une grande destination touristique.